Grey Knights / Space Wolves : Duo Gagnant !

Posté le 14.11.14 par S.


Grey Knights + Space Wolves, ça peut faire très mal surtout en doublette à 2000 points contre du Nécron et du Chaoteux.

La mission 4 en Maelstrom et les Loyaliste débutent sans que leurs adversaires n’aient repris l’initivative.

Deux Rhinos avec des Griffes, un Dread en Pod, une grosse armada de Loup montés et un QG qui l’accompagne d’un côté, épaulé par deux escouades d’Incursion (dont une avec un Archiviste), des Purificators dans un autre Pod allié et enfin deux Cuirrassiers avec un Psycannon ou un Incinerator, un Espadon et un Téléporteur.

De l’autre côté, un Land Raider fourni de Terminators, des cultistes, des SMC, un Aspirant en QG avec trois Consoles dont une avec un QG qui fait peurrrr, trois Scarabées avec lanière, un Croissant beurré et la grosse pirogue elle aussi garnie à l’intérieur.

Les Hommes de l’Empereur frappent d’entrer après avoir un peu avancé vers les camps adverses et consolidé les objectifs.

Les Purificators commencent à faire le boulot et leur phase psy couplée à leurs 4 Incinérators viennent à bout des Cultistes, du Seigneurs de Guerre adverse et de quelques points de coque sur les consoles.

Cela fait déjà quatre points rien que pour eux, l’unité d’élite par excellence. (Bon le Pod Loulou a pas été négligeable non plus…).

Les adversaires ripostent et font un bide au tir avec seulement deux purifs de flinguer. La charge adverse des scarabées fait de même et le CAC en reste sur une égalité.

4 -0 à la fin de premier tour pour les Loyalistes. (2 cartes, premier sang et seigneurs de guerre).

Les cartes de Maelstrom tirées en plus de la mobilité sont l’un des éléments essentiels de la bataille et les objectifs recherchés sont souvent pénibles à obtenir.

Le tour 2 est un peu stérile dans les deux camps alors que la seule unité vraiment efficace reste le Cuirassier avec Téléporteur et Espadon qui enlève 3 PC au Land.

Le score reste inchangé à la fin du tour 2, les cartes piochaient n’ayant été favorables à personne.

Le tour 3 est là encore assez rapide et la charge de Loups fait du bien alors que les Terminators sortent de leur transport pour riposter après la perte des scarabées. Sur l’autre flanc, l’Archiviste et ses hommes tiennent tête à l’Aspirant et à ses Space Marines.

Le score passe à 6-0 à la fin du tour 3 et les joueurs décident de conclurent les débats. (avec une carte et le briseur de ligne).

Au final, une très bonne partie mais des listes à réétudier pour optimiser encore davantage les armées fidèles à l’Empereur.

Très peu de monde sur la table de jeu d’un côté comme de l’autre et des phases très rapides et souvent très stériles au niveau des tirs. La phase psy est toujours aussi amusante pour le Grey Knights alors que le tirage des cartes ou des dès font toujours leurs effets sur les participants au fil des tours…

Allez, on rentre au bercail avec le sentiment du devoir accompli !...
 

Pas de réponse à "Grey Knights / Space Wolves : Duo Gagnant !"

Laisser un commentaire